Câu Trả Lời Nhanh Chóng: Quand Partir Au Vietnam?

Quelle est la meilleure période pour visiter le Vietnam?

La meilleure période pour visiter le Vietnam est la saison sèche, qui s’étend d’octobre à avril. Il y a aussi des différences de climat entre le Nord et le Sud du pays. Les hivers sont froids et brumeux au Nord, tandis que le Sud profite d’une grande chaleur humide quasiment tout au long de l’année.

Quand partir au Vietnam Baie d’Halong?

La meilleure période pour la baie d’Halong. Ce sont les mois où la visibilité est bonne mais la mer un peu froide, entre 11 et 20 degrés. L’hiver dans le nord Vietnam commence au mois de novembre, moment où le temps devient gris et un peu froid.

Quand la mousson au Vietnam?

Partir dans les régions intérieures est une bonne alternative pour fuir la chaleur, car le temps est plus doux grâce aux collines et montagnes. L’hiver est agréable et ensoleillé, et de mai à novembre surviennent les pluies de mousson avec un pic entre août et octobre.

Quand partir à Sapa Vietnam?

Meilleures périodes Sapa Les températures sont agréables toute l’année. Les températures moyennes s’échelonnent de 21 ° (janvier) à 33 ° (juin). Les mois les plus pluvieux sont: juin, juillet et août. Nous conseillons les mois de mars, avril, octobre, novembre, pour visiter Sapa.

You might be interested:  How To Book A Train Ticket In Vietnam?

Quand aller au Vietnam et Cambodge?

La meilleure période pour visiter le Vietnam est de novembre à avril. Le climat sera plus sec au nord et au sud. Pour le centre, attendez le mois de février pour éviter les pluies. Attention à la haute saison touristique entourant le nouvel an vietnamien, aux alentours de la fin janvier.

Quel temps au Vietnam en janvier?

Les températures moyennes sont comprises entre 22°C et 33°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 14°C et monter jusqu’à 36°C.

Quelle est la saison des pluies au Vietnam?

Il existe deux saisons: la saison sèche (de novembre à avril dans le sud du pays et de février à août au centre) et la saison humide (de mai à octobre au sud et de septembre à janvier au centre).

Quel temps au Vietnam en août?

Les températures moyennes sont comprises entre 26°C et 35°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 21°C et monter jusqu’à 40°C.

Quel temps au Vietnam en novembre?

Les températures moyennes sont comprises entre 19°C et 27°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 7°C et monter jusqu’à 35°C.

Quel climat au Cambodge?

Il est entouré de la Thaïlande, du Laos et du Vietnam. Le Cambodge présente un climat tropical avec deux saisons bien distinctes. La saison des pluies s’étend de mai à novembre. La saison sèche dure elle de décembre à avril, avec des températures variant entre 25 et 30 °C.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *